Choeur de femmes

(cliquez pour agrandir)

Heureux celui qui sait entendre avec le coeur !

Grands-mères, mères, filles, petites-filles : une chaîne de femmes, un lien aussi vieux que l’humanité. Mais comment les aînées s’y prennent-elles pour transmettre aux plus jeunes les secrets de la féminité ?

Bien loin de la querelle vaine qui oppose les hommes et les femmes, « Chœur de femmes » est un spectacle qui ouvre les voies du symbole et parle à ce trésor que nous possédons tous au fond de nous et que l’on nomme « instinct ». Non l’instinct farouche qui exclut toute réflexion mais l’instinct pur qui plonge aux origines mêmes de la vie.

A travers des contes et des chansons traditionnelles empruntés à tous les pays du monde, un chœur de trois femmes vous fait cheminer sur une voie à la fois sombre et lumineuse, drôle et tragique, tendre et violente où tout s’emmêle pour mieux se révéler.

Les hommes aussi bien sûr y trouveront leur compte. Puisqu’ils avouent souvent que, pour eux, la femme est un mystère, ne doutons pas qu’ils auront dans ce spectacle quelques réponses à leurs questions ! 



Spectacle pour adultes et adolescents 


Pour écouter de nombreux extraits du spectacle : https://soundcloud.com/user-703494471


Les conteuses :
Martine LAQUET
Ophélie EVRARD

La chanteuse :
Amandine SASSOLAS

Toutes trois sont mère et filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire