LE SYNOPSIS 

Un homme s'isole en forêt pour entreprendre un voyage initiatique. Dans ses méditations, il fera une rencontre déterminante qui l'accompagnera jusqu'au plus profond de lui-même...
 

  

LE FILM  

TOTEM est un film intégralement auto-produit. Pensé et conçu hors du système cinématographique habituel, il est le résultat de deux années de travail.
Porté par l'association Amana, il a pu voir le jour grâce aux dons de ses membres.
Le film a été abordé de la manière la plus réaliste possible. Tout a été tourné en lumière naturelle afin de retransmettre la vérité des décors et des ambiances.
La quasi totalité du film a été tournée dans les forêts et hauteurs de Saint-Symphorien-de-Mahun et ses environs (07, Ardèche). 






UNE OUVERTURE SUR LE MONDE
Propos du RÉALISATEUR 

« Aujourd'hui on prône un retour à des valeurs plus éthiques. On appelle à protéger la nature, à comprendre et vivre l'écologie. On nous fait la promesse d'un monde libre, d'une totale transparence...
Il me semble qu'avant de pouvoir inscrire notre monde dans un changement durable, il est nécessaire d'opérer un changement intérieur, d'ouvrir les yeux sur nos capacités et de prendre conscience de richesses non matérielles. TOTEM ouvre à cela.
Il ne s'agit pas de s'inscrire dans une culture particulière mais de viser l'universel à travers une vision symbolique reliée aux légendes ou contes traditionnels qui nous rappelle les liens qui nous unissent à la Terre et au Règne animal. »






Réalisation : Romain Evrard
Scénario : Romain Evrard / Martine Sassolas-Serrayet
Image : Arnaud Duault / Nicolas Gascuel
Son : Sylvain Guehl
Interprétation : Grégory Viallet 
France – 2011 – 28 min
Couleur - Numérique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire