En novembre et décembre 2013, l'association Amana (ex-nom de Transition Permacole) avait proposé six veillées intitulées "Un spectacle, un court métrage". Elles comprenaient une représentation de "Loup y es-tu ?" (voir plus bas) et une projection du court-métrage "Totem".

Nous avions choisi de proposer ce spectacle dans nos locaux, spécialement aménagés à cette occasion, pour plusieurs raisons :
- souci de proximité avec les spectateurs et envie de proposer une vraie rencontre avec le public ;
- volonté de favoriser la créativité : proposer un concept original et novateur;
- souhait d'indépendance.

Une soixantaine de personnes au total ont participé à ces soirées.




LOUP Y ES-TU ?
 

Lecture vivante de contes, légendes, récits, poèmes autour du loup.
Spectacle conçu et interprété par Grégory Viallet et Martine Laquet.


Tels deux loups dans la bergerie, Grégory et Martine viennent au devant du public et bousculent les croyances concernant un animal dont le nom seul ranime nos fantasmes ou notre instinct de chasseur ! Tantôt dindon de la farce, tantôt monstre terrifiant… qu’il soit vieux sage ou poète, le loup voyage de peuple en peuple depuis les origines.

« Loup, y es-tu ? » La question nous donne la chair de poule… mais la réponse a de quoi nous surprendre car, si nous suivons les traces qu’il a laissées pour nous, le loup se révèle bel et bien miroir de l’humanité.

« Loup, y es-tu ? » C’est avant tout une ambiance… un peu comme si nous étions retombés en enfance et, qu’avant d’aller dormir, un parent bienveillant venait nous lire les histoires légères et profondes qui peupleront nos rêves.

« Il était une fois… en un autre temps… en un autre lieu… »



Vous pouvez également voir des photos et consulter les articles de presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire